Toute personne âgée qui pourrait avoir besoin d'aide pour rentrer chez elle depuis l'hôpital William Osler (Etobicoke General, Brampton Civic ou Peel Memorial) ou l'hôpital Headwaters peut appeler\ Enfin à la maison
To request this service call: 
416-743-3892
Si vous avez 55 ans ou plus, nous venons vous chercher à l'hôpital et vous raccompagnons chez vous, GRATUITEMENT!

Convient aux personnes âgées fragiles, vivant seules ou ne bénéficiant pas d'une aide familiale suffisante à leur retour à domicile.

Who can use this service: 

Toute personne âgée qui pourrait avoir besoin d'aide pour rentrer chez elle depuis l'hôpital William Osler (Etobicoke General, Brampton Civic ou Peel Memorial) ou l'hôpital Headwaters peut appeler Enfin à la maison

How this service works: 

Les préposés aux services de soutien à la personne (PSSP) formés rencontrent le patient dans sa chambre d'hôpital à l'heure prévue de sa sortie, ou, si le patient se trouve aux urgences, ils le rencontrent là-bas.

Une fois sorti de l'hôpital, un préposé aux services de soutien à la personne de Home at Last accompagnera le patient jusqu'à un véhicule qui l'attendra.

Nous accompagnerons ensuite la personne âgée jusqu'à sa pharmacie de quartier, en l'aidant à se procurer les fournitures nécessaires avant son retour à domicile.

Une fois arrivé à domicile, le préposé aux services de soutien à la personne aidera le client à s'installer en toute sécurité chez lui.

Le préposé aux services de soutien à la personne peut également rester avec le client jusqu'à l'arrivée de sa famille ou jusqu'à ce que le client se sente capable de se débrouiller seul.

Les patients hospitalisés ou leurs proches peuvent contacter directement CANES pour demander le service « Retour à la maison ». Les proches peuvent également s'adresser au responsable de la planification des sorties d'hôpital pour en faire la demande.

Les médecins, les infirmières, les travailleurs sociaux et les gestionnaires de cas peuvent également demander ce service pour un patient.

 

Fee: 

Aucun frais pour les patients. Tous les coûts sont couverts par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.